Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la famille Raibaud en images

L'escalade, la cuisine, le soleil de la côte d'azur... en photo ! Simon Raibaud, Jean Raibaud, Martine Raibaud et Jean-Claude Raibaud vous présentent leurs loisirs en image.

Un week-end au bivouac Guiglia dans le Val Gesso

Sac à 18 kilos pour sherpa Réb, accompagné de Martine, attaque l'ascension depuis Pian della Casa del Re

Le sentier devient vite gazeux sur la droite !

Voici la plaine aux chamoix

Ils sont très vite là...


Pas du tout gênés par notre présence !

Le genre de prairie qu'ils affectionnent

Avec un petit jeu : combien de chamois sur cette photo ???


Même les pins font partie du repas

Mais il faut continuer à monter...

Enfin, le Corno se dévoile


Les couleurs du végétal et du minéral se rencontrent

J'aimerais voir des goujons SVP !





Voici le point rouge que j'attendais

Derrière le col, les lacs de Fremamorte


Un petit côté banquise...


Même à 2400 m d'altitude, les préoccupations restent les mêmes

Enfin, le bivouac

Que nous réserve l'intérieur de notre nouveau "home sweet home" ???

Un palais !!!

Récupérer...

En attendant la meilleure lumière sur l'Argentera

L'attente est longue, je vais voir l'infiniment petit....
















Martine est de corvée d'eau



Ca se précise pour la lumière

Lecture à haute voix pour le photographe qui photographie... Jean-Claude Raibaud et par Raybaud ! ;o)

Voilà, une dernière pour aujourd'hui

Il fait froid, on se repli à l'intérieur

A table !

Le lendemain, après 13 heures de sommeil !!!

Petit déj., vue imprenable...

Belle rencontre en quittant le 5 étoiles pour le col de Fremamorte



Initiation aux crampons pour Martine

Sous l'oeil dubitatif du chamois...

Ma que bello !

La-haut, le col

Au fond, un bout du Mont-Rose...


Incroyable...


Et le col, un pied en France, un en Italie !

côté français, avec les lacs de Fremamorte... et au fond la mer !

Si, ça existe...


Notre activité favorite...



Tchao Guiglia !



Nasta et Remondino...



Encore un conrtraste inoui

Un vrai jardin, près de la voiture.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour j ai bien aimer votre rando avec de belles photos combien de temps y avez vous mis pour grimper jusqu'au bivouac vous été parti de la vallée gesso Italie ou de France merci encore pour m avoir fait rêver bien sur je ferais cette rando au printemps 2015 cordialement
Répondre
J
Merci. Depuis le val Gesso, avec de gros sacs lourds du matos de bivouac. Tente, duvets, ne sachant pas si il y aurait des places au bivouac. La montée est très jolie, assez homogène
C
Ca donne des idées pour des futures randos!!! Et bravo pour les photos, elles sont magnifiques!Pensez à moi pour la prochaine sortieA + en chaussuresCharlotte
Répondre
L
Effectivement moi j'ai été grimper dans l'Ubaye avec un ami et Charlotte a fait de la rando avec ses parents! Une prochine fois ce serait avec grand plaisir!Lolo
Répondre
L
Tjrs autant de plaisir à regarder tes photos! A bientot!Lolo
Répondre
J
<br /> Nous avons pensé à vous. Nous nous sommes dit que nous aurions dû vous appeller. Mais vous n'étiez pas là n'es pas ? J'ai vu les photos de Charlotte sur Facebook<br /> <br /> <br />