• : Le blog de la famille Raibaud en images
  • Le blog de la famille Raibaud en images
  • : L'escalade, la cuisine, le soleil de la côte d'azur... en photo ! Simon Raibaud, Jean Raibaud, Martine Raibaud et Jean-Claude Raibaud vous présentent leurs loisirs en image.

Nous contacter

• Quelques jours dans le Val Varaita : J1

14 septembre 2013 ( #Vacances - voyages )

(Photos iPhone) Nous voici en terres connues. Un balcon plein de souvenirs... Confrontés à cet obscur objet de délire... Mais ce qui était hier encore la douche, n'est plus qu'un mauvais souvenir !!! Passons donc à notre activité favorite : la grimpe...

• Canyon : Maglia mon amour...

13 septembre 2013 ( #Canyoning )

(Photos iPhone) Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas mouillé notre combi dans ce canyon. Nous n'étions même pas parents... Peut-être la surfréquentation nous avait elle écartée de ses eaux émeraude. Mais nous y voilà donc, plus de vingt ans...

• Faire un canyon ? Amen...

11 septembre 2013 ( #Canyoning )

(Photos iPhone) Ca "moutonne" fort, mais nous avons pris la météo est c'est "blindé". Hein Martine que c'est blindé ?... Bon, et bien maintenant il va falloir descendre... Bien raide la descente... Bon, maintenant il faut remonter... Bien raide la remontée...

• Météo incertaine ? Le canyon de Basséra suffira

06 septembre 2013 ( #Canyoning )

(Photos iPhone) Partis tard après une belle grasse mat, la température est rude ! Mais heureusement, l'approche se fait dans la forêt. A pied d'oeuvre. Evitons les grands discours, les images parlent d'elles-mêmes... Mue ! Après le canyon, aller "bartasser"...

• Simon au Canada : Week-end grimpe!

06 septembre 2013 ( #Simon au Canada )

Week-end grimpe! Lonely Boy jeudi dernier après le boulot ! Samedi in Bouldering field ! Voilà le terrain de jeu: ... Visiting a cave on the way. Encore du beau cailloux! Lundi Cougar Canyon parce que c'était férié ! Jolie vue... Vol de James => Jason...

• Session grimpe à Saint-Dalmas-le-Selvage

05 septembre 2013 ( #Escalade-Alpinisme )

(Photos iPhone) Ce n'est pas la grande forme, grimpé comme une patate, mais une belle et bonne journée ! Une météo de dingue... Un cadre alpin. Un rocher de ouf ! Bref, on est bien Tintin... Si, si, regardez mieux... Alors ? Ca n'est pas idyllique comme...

• Allez, on se jette à l'eau... dans Cramassouri !

03 septembre 2013 ( #Canyoning )

(Photos iPhone) Avec Nico et Marine Alizée Premier contact avec les canyons cette année... Sont beaux les zamoureux ! Bon, là vous avez droit à la série ! La seule photo qui existe de nous DEUX en canyon ! Ma préférée... Je n'ai pas réussi à les tourner...désolé....

• Reprise des activités et test des psoas dans le Pas de la Cavale

01 septembre 2013 ( #Randonnée pédestre )

Lever 5 heures pour profiter de la journée (orages prévus l'après-midi) et direction le camp des Fourches, puis le col des Fourches. Très vite l'impression qu'on va en prendre plein les yeux. La brebis égarée... Laquelle ? A vous de voir... Dolomitique...

• Simon au Canada : Week-end in Vancouver.

27 août 2013 ( #Simon au Canada )

Week-end in Vancouver On the road to Vancouver. After four hours driving, Vancouver here we are!! My new room for 2 day, shared with Jason and 2 German Swiss. Saturday morning breakfast! My brother's favorite breakfast!! Then 4 or 5 hours walking in Vancouver....

• Simon au Canada : One more week in Kelowna

16 août 2013 ( #Simon au Canada )

One more week in Kelowna Ici ils n'ont pas encore compris que le feu brule les maisons du coup ils construisent même des imeubles en bois ... WTF !!! On the school way. Guess where I work... Ici il peut faire beau et 28°C et grêler... Let's go climbing...

• J'ai mangé une pizza sur le chemin des Incas en 1984 !

15 septembre 1984 ( #Vacances - voyages )

En 1984, nous sommes avec Pierre et Philippe en expé (montagne) au Pérou pour deux mois. Pour préparer notre acclimatation à la haute altitude, nous allons à Cuzco faire le chemin des Incas. Là, nous rencontrons Bernardo et son ami brésilien, qui voudraient...

• Simon au Canada : Week-end de trois jour pour the British Columbia Day

06 août 2013 ( #Simon au Canada )

Week end for the British Columbia Day : Friday Night, encore une pure soirée !! Après un week-end passé à glander au lac, lundi férié allons grimper ! Aujourd'hui ce sera Cedar Park. Big Wall! Jolie vue... Sommet! On devine le centre de Kelowna au loin...

• Un dimanche à la montagne

29 juillet 2013 ( #Les amis )

Il est un petit coin caché et fréquenté par des amis où il fait toujours bon s'arrêter. Comme un refuge dans la montagne, on y est toujours bien reçu et on se sent un peu chez soi. Jojo sait faire à manger... ...mais aussi les barbecues pour faire cuire...

• Simon au Canada : Deuxième et troisième week-end.

24 juillet 2013 ( #Simon au Canada )

Deuxième et troisième week-end in Kelowna ! Avant le week-end je vous présente mon campus pour vous prouver que quand même des fois j'y vais ! Deuxième week-end : Donc deuxième week-end en vadrouille pour aller grimper. Skaha, la Mecque de l'escalade...

• Simon au Canada : Week-end !

08 juillet 2013 ( #Simon au Canada )

Week-end ! Petite balade matinale. Canadian's style ! Quelques joggeurs mais les bord du lac sont plus vides que le week-end dernier (Canada Day). Mon arrêt de bus pour aller à la fac. Aujourd'hui donc visite de West Kelowna, traversée du pont obligatoire....

• Crémaillère chez Jean-Marie et Patricia à Saint-Cézaire

07 juillet 2013 ( #Famille )

( Photos iPhone) Vue imprenable depuis le perron de leur maison de village. Si le soleil se couche, pour nous, la soirée ne fait que commencer. A la nuit tombée, Jeannot (le voisin originaire de Demonte en Italie) sort son accordéon... L'iPhone marque...

• Simon au Canada : Day 4 and 5

03 juillet 2013 ( #Simon au Canada )

Day 4 and 5 : Aujourd'hui c'est la fête du Canada, donc bronzette toute la journée ! Petite plage sympatique au bord du lac. Il y a même des plages de sable. La vue sur les hotels de Kelowna. La colline de droite sur la photo juste en dessous, c'est où...

• Simon au Canada : Day 3 in Kelowna

01 juillet 2013 ( #Simon au Canada )

Troisième jour à Kelowna, Canada Après quelques péripéties de bus et un bagage en retard d'une journée me voilà bien installé. Je décide d'aller courir sur les collines avoisinantes en prévision des nombreux burgers que je vais manger. Ca grimpe quand...

• Équiper une voie d'escalade (même deux !)

08 juin 2013 ( #Escalade-Alpinisme )

(Photos iPhone) Il y a longtemps que je fais ça. Parce que ça me plait. Et pour les mauvaises langues qui pensent que je le fais pour toutes autres raisons, je précise qu'aujourd'hui, je n'ai médicalement plus "le droit" de grimper en tête, et pourtant,...

• Petite visite à mes greffes dans le jardin

19 mai 2013 ( #Faune et Flore )

(Photos iPhone) J'ai greffé un prunier de ma tante sur plusieurs de mes pruniers. Voici la seule qui a prise. J'ai prélevé sur les cerisiers que j'ai planté il y a plusieurs années et qui ont une belle production, les greffons pour greffer mes cerisiers...

• Deux belles journées de grimpe à Annot

13 mai 2013 ( #Escalade-Alpinisme )

(Photos iPhone) Passage obligé dans le village pour rejoindre un secteur tranquille... La maison de Jean ? A peine visible... Après avoir "bartassé", nos arrivons au secteur complétement oublié des grimpeurs... Montée sur la vire au-dessus du relais pour...

• Deux jours de grimpe à Finale Ligure, le pied...

09 mai 2013 ( #Escalade-Alpinisme )

(Photos iPhone) Finale, se sont des falaises, mais aussi des lieux attachants, que l'on retrouve une fois sur l'autre avec plaisir. Cette fois, l'escalade nous entraine dans les ruelles de Finalborgo, derrière les ramparts de la vielle ville. La vie s'attache...

• En mai fait ce qu'il te plaît... skier, pour bien finir la saison !

07 mai 2013 ( #Ski - ski de Rando - raquettes )

(Photos iPhone) La route coupée dans la tinée, nous nous sommes rabattus sur la Madone de Fenestre. Mais il y a du gros portage pour trouver la neige... Il est temps de chausser, skis et raquettes. La pente se raidit. Bien ancrer les couteaux des raquettes....

• Reprise des activités avec "Les villages perchés de l'Est Varois" en vélo

24 avril 2013 ( #Cyclisme )

(Photos iPhone) Départ de Callian, village le plus près des Alpes-Maritimes. Et à Callian, je tombe sur la maison où j'allais dans mon enfance. Autour, plus de pommiers à perte de vue... Voici l'ensemble du parcours et son profil. 82 km et 1616m de dénivelé...

• Un petit Cheiron avant d'aller bosser !

06 avril 2013 ( #Ski - ski de Rando - raquettes )

(Photos iPhone) Pluie prévue aujourd'hui. Je travaille ce soir, reste un "run" Cheiron dans la matinée. Finalement, il ne pleut pas. Mais la crête est vite prise dans le brouillard. Belle ambience. Premier sommet, découvert au dernier moment... Ce sommet...