Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la famille Raibaud en images

L'escalade, la cuisine, le soleil de la côte d'azur... en photo ! Simon Raibaud, Jean Raibaud, Martine Raibaud et Jean-Claude Raibaud vous présentent leurs loisirs en image.

Cascade de glace !

Cette année je me remets à la cascade de glace !

Joséphine m'a offert une paire de piolets pour l'occasion.

Avec le club nous sortons une première journée à l'alpe d'Huez pour la reprise :

Exercice de traversée.

Révision de brochage et autres révisions des relais.

Et puis c'est parti longueur en tête :

 La reprise laissa quelques traces de sueur sur mon front.

En tout cas le matos fonctionne bien !! Puis retour à la maison.

Le week-end suivant nous partons pour deux jours non stop !

Nous commençons par Fracastorus à Fressinières 3+, et là c'est partis pour 5 longueurs en réversible avec mon binôme du weekend !

Le guide à l’œuvre !

Les seconds partent derrière le guide, la glace est fine par endroit...

On est même obligé de cravater les broches les plus longues ...

Mais c'est le pied !!

Le passage clef.

Et pour la dernière pente de neige avant d’attaquer les rappels, l'ambiance change drastiquement !!

...

Retour au gite pour se réchauffer !!

 

Le lendemain départ dans Les formes du Chaos 3+, 4 à Ceillac toujours en réversible :

Aujourd'hui la météo est au top !

Le monstre du jour!!

Arrivé au pied les 5 longueurs pour 200m prennent leur sens...

Admirez la première longueur :

Relais !

 

 

Le guide dans la longueur en 4 que le tirage au sort m'aura attribué en tête... ^^

Le guide ne s’arrête plus !!!

L'équipe en attendant de pouvoir se lancer derrière le guide.

Et puis retour à pied par le chemin. Et retour au travail ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bravo ! Ça fait remonter des souvenirs et des envies...
Répondre